#4 Quatrième séance

« I’M BACK, AND I’M READY TO FIGHT »

Bonjour à toutes et tous ! Ça faisait longtemps ! Milles excuses pour cette absence plus longue que prévu, mais j’ai eu besoin d’oublier quelque temps mon tatouage et le laser, j’étais un peu en saturation du stress des séances et des soins à faire. Rien de grave pour autant, c’est juste assez contraignant, alors j’ai pris des vacances sans compresses ! La motivation est revenue ce mois d’octobre. De nouveau prête à combattre, me voici donc de retour de la quatrième séance ! De toute façon je pense espacer les rendez-vous de 3 mois à partir de maintenant, car j’ai pu constater que l’encre continue à s’atténuer longtemps après une séance, alors autant prendre sont temps.

Voici une photo bilan des 3 premières séances et du tatouage d’origine. Tout part très bien mis à part le jaune, qui s’accroche, mais c’est la couleur la plus compliquée à enlever au laser…Sinon je suis plutôt contente ! Ma peau ne garde aucune cicatrice, le fait d’avoir une peau très pâle joue en ma faveur.

Pour cette quatrième séance, j’ai de nouveau appliqué et laissé poser de la crème anesthésiante Emla pendant 1h30, et cette fois j’ai appliqué une grosse couche de crème, puis bien recouvert de cellophane. Malheureusement pour moi, et je n’ai pas d’explication, cette crème semble ne faire aucun effet sur moi…j’ai senti comme pour les autres séances, ou alors j’étais sensée avoir encore plus mal ?? Je ne comprend pas, ça restera un mystère car cette crème fonctionne très bien chez tout le monde a priori. Mon laseriste va vraiment finir par me prendre pour une chochotte !

C’est donc reparti pour une semaine ou deux de soins quotidiens → tous les détails de ma routine soin expliqués ici dans l’article #2 .


J+1 : j’ai pris la photo ce matin et j’ai eu la séance hier après-midi. Ça me semble plus moche que d’habitude, je trouve qu’il y a plus de rougeurs autour. La plaie saigne pas mal, mais je ne ressens pas de douleurs.

J+5 : pas encore de vraie croûte mais ça ne suinte plus alors je laisse à l’air la plaie en appliquant une bonne couche de Cicalfate matin et soir. Je commence à être de plus en plus allergique au sparadrap, ça va être compliqué pour les futures séances. Hâte de voir ce qui se cache en dessous !

J+13 : les croûtes sont tombées et c’est bien cicatrisé. J’ajoute la photo de la séance #3 à 13 jours également pour comparer et le résultat est très positif ! La zone est encore rosée et les couleurs sont toujours un peu vives au début de la cicatrisation mais d’ici 3 mois ça va beaucoup s’atténuer. Je suis contente, je pense qu’il me reste que 2 ou 3 séances. (J’ai encore la marque des pansements autour mais je précise que je n’en met évidement plus depuis plus d’un semaine, ce sont les restes de l’allergie cutanée au sparadrap).

Bilan et évolution des 4 séances laser :

Je trouve que mon tatouage s’efface de façon très régulière et homogène au fil des séances. En se basant sur ce constat j’estime qu’il me reste 3 ou 4 séances pour un résultat optimum.


Voilà pour la quatrième séance, je reviens très bientôt pour la suite (mi février) !

5 commentaires sur “#4 Quatrième séance

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour , merci pour votre blog et de partager votre expérience avec nous. votre tatouage avait plusieurs couleurs a la base ?
    On vient de tatouer des taches de rousseurs, elles sont horribles, je pense au laser… j’ai pris rdv pour voir si c’est éligible au même que vous. Bon courage pour la suite . Emilie

    J’aime

    1. Bonjour Emilie, et merci pour votre message ! Alors oui comme on le voit sur les autres articles mon tatouage est multicolore et donc pas simple à enlever. Alors pour le tatouage de tâches de rousseur je ne savais pas que ça existait ! Je n’en ai jamais entendu parler ni rien lu sur le sujet par rapport au détatouage au laser…À mon avis il faudra vous rapprocher des centres qui détatouent les sourcils ( ça je sais que ça existe). Et je ne pense pas que ce soit les même types de laser que pour les tatouages artistiques car je n’imagine pas une peau aussi abîmée que la mienne ( ni la douleur) sur le visage ! Bon courage en tout cas, allez voir des médecins dermatologues pour avoir des avis éclairés , et tenez- nous au courant ici , ce sera sûrement utile pour d’autres 😊

      J’aime

    1. Merci beaucoup Julie ! J’y retourne bientôt , j’ai pris du retard par rapport à ce que j’avais prévu comme date pour la 5 iem séance à cause d’un petit virus que j’ai trainé 2 semaines, mais je vais mieux donc je vais prendre rendez-vous 😉 Merci pour les encouragements ça fait plaisir !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer