#3 Troisième séance !

« Espoir et rebelote »

Hello tout le monde ! Comme expliqué en fin d’article précédent, j’ai décidé de maintenir mon rendez-vous pour la troisième séance en juillet au lieu d’attendre la rentrée. Ma peau ayant bien cicatrisé je n’ai pas voulu perdre de temps parce que je ne vais pas vous mentir, j’ai vraiment hâte d’en finir ! Mais il ne partira pas en quatre séances autant croire aux licornes (j’avoue y avoir cru un peu au tout début…. au nombre de séance, pas aux licornes ! ) J’en profite pour re-préciser, car on me pose systématiquement la question, qu’il est impossible de prévoir le nombre de séances. On parle d’une moyenne entre 6 à 8 séances, mais cela peut être plus, ou moins. Tout dépend de la qualité de l’encre, de la profondeur, de la couleur, du type de peau….etc etc.

Alors pour cette troisième séance, j’ai appliqué une crème anesthésiante Emla 1 heure avant (sur ordonnance). Mais je n’ai malheureusement pas ressenti d’effet bénéfique… il semblerait que je n’ai pas mis assez de produit et que je l’ai enlevé trop tôt ( 15 min avant ). La prochaine fois j’applique le tube entier ! J’ai donc encore eu bien mal, j’insiste moins sur le sujet douleur, je l’ai assez fais avant et je ne voudrais pas vous décourager !

Le laseriste est très satisfait des résultats, l’encre part bien, mis à part le jaune qui sera compliqué à éliminer avec la technologie actuelle. Mais s’il ne reste que ça de tout le tatouage, je m’y ferai, ce n’est pas la couleur la plus voyante.

C’est donc reparti pour une semaine ou deux de soins quotidiens ( tous les détails de ma routine soin expliqués ici dans l’article #2 ).

Pour rappel voici une photo bilan des deux premières séances et du tatouage d’origine. Ça aide à rester motivée !


J+0 : comme d’habitude, voici une photo à la sortie de la séance laser Picosure. Toujours aussi cramée, mais quasi aucunes douleurs en rentrant chez moi, contrairement à la dernière fois où j’ai souffert d’une forte sensation de brûlure pendant plusieurs heures. Aujourd’hui je ne sens rien. J’applique les soins et compresses 2 fois par jour en attendant avec impatience la formation de la croûte !

J+6 : la plaie ne suinte plus depuis hier donc je laisse à l’air libre la journée . Mais je continue le tulle gras + compresse la nuit pour éviter de me gratter. J’ai arrêté la Bétadine, je commence le Cicalfate demain, matin et soir. Pas de douleurs mis à part une légère allergie au sparadrap du pansement. Je n’ai pas osé toucher (ça me dégoûte un peu…) donc je ne sais pas si il y a une croûte mais je n’ai pas l’impression, visuellement la peau semble lisse. Chaque séance est différente, j’ai l’impression que ce sera un peu la surprise à chaque fois !

J+13 : la croûte est tombée. J’ai toujours une légère douleur si j’appuis sur le tatouage, comme un coup, mais c’est très léger. La peau pèle encore un peu, je tartine de Cicalfate matin et soir, et ceci pour encore 1 bon mois. Quand au résultat, sur la photo on a l’impression qu’il n’y aucune différence, voir les couleurs sont limite plus vives ! C’est normal, ça a fait la même chose à la séance 2, quand la croûte vient de tomber les couleurs sont très saturés (par exemple le jaune est orange) et au fil des jours tout va s’atténuer. C’est pour vous montrer l’évolution que je publie quand même cette photo, qui peut paraître très décourageante.

J+20 : l’encre se disperse progressivement


Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure de la cicatrisation. En attendant, très bonnes vacances aux chanceux qui sont déjà partis, et bon courage à ceux qui attendent encore, c’est pour bientôt !

2 commentaires sur “#3 Troisième séance !

Ajouter un commentaire

  1. bonjour,
    Je vois que tu ne mets plus à jour ton blog… Où en es-tu aujourd’hui ? Je suis curieuse car je viens de faire une 1ère séance et je suis curieuse de voir les évolutions…
    Merci par avance,

    J’aime

    1. Bonjour ! Merci de venir aux nouvelles, j’espère que ta séance s’est bien passé !? Alors sisi je suis toujours là, j’ai d’ailleurs RV mercredi pour la quatrième séance et j’ai déjà préparé un photomontage de l’évolution des 3 première 😉 . Comme je l’expliquerai dans le prochain article je vais laisser au moins 3 ou 4 mois entre chaque séance maintenant.

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer