#1 Première séance. Aïe !

« The adventure begins »

Ça y est le grand jour est arrivé ! Ma première séance de détatouage de ce maudit papillon a eu lieu hier ! J’étais impatiente mais aussi très stressée, avec l’appréhension de la douleur, les témoignages que l’on trouve sur internet étant tous d’accord sur le fait que c’est très douloureux.

Je n’avais pas de crème anesthésiante à appliquer, le tatouage étant de petite taille et la zone pas trop sensible, le laseriste ne semblait pas inquiet du tout « ça va aller très vite ! il faudra à peine 1 min ! » . Bon bon, soit, pas de crème anesthésiante alors.

Important à savoir

Le soleil est l’ennemi du laser ! Pour éviter tout risque de dépigmentation, il est déconseillé de commencer le traitement quand la peau est encore bronzée. Après le traitement, il faut patienter au moins un mois avant de retourner sous le soleil : la peau est fragilisée et des tâches brunes peuvent apparaître.

  • ne pas s’exposer au soleil (au moins 6 semaines avant)
  • ne pas utiliser des crèmes auto-bronzantes
  • ne pas pratiquer des séances d’UV
  • ne pas appliquer de produit cosmétique ni de parfum sur la zone à traiter

Déroulement de la séance

Autant vous dire que je m’attendais à souffrir mais pas à ce point ! C’est limite insupportable ! Alors peut être que ma peur a joué sur mon ressenti, peut être que je suis sensible (je n’avais pourtant pas eu mal lors du tatouage), mais c’est effectivement TRÈS douloureux. Il ne m’avait pas menti, il a couvert la totalité du tatouage en 60 secondes, à la moitié je lui ai dis que je n’en pouvais plus alors il a commencé à décompter les secondes pour m’encourager à tenir encore un peu. La douleur ressemble à une forte brûlure cinglante et plus profonde à chaque nouveau flash du laser. C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’on a bien fait de ne pas vouloir d’un trop grand tatouage, ses 8 cm m’ont semblé interminables.

Niveau technique il a bien évidement désinfecté la zone avant et il portait des gants. Nous portions tous les deux des lunettes de protection. A la fin il a appliqué une crème apaisante cicatrisante avant de mettre une compresse sur la zone le temps de rentrer chez moi. J’ai eu pour consigne de laisser ensuite la « plaie » à l’air libre afin qu’elle sèche. Pas de crème, pas de douche dessus tant que la croûte n’est pas tombée, il m’a d’ailleurs fourni des patchs de protection en plastique. Il pensait que j’aurais sûrement des cloques vu que le tatouage est plein et très chargé en encre mais je suis contente ma peau n’a pas trop réagit finalement.

Arrivée à la maison j’ai pu retirer la compresse pour laisser à l’air. J’ai donc regardé avec angoisse et j’ai été très agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à tant de résultat dès la première séance !

Voici les photos (cliquer pour les voir en grand), j’en ajouterai dans cet article en fur et à mesure de la cicatrisation pour comparer l’évolution, jusqu’à la prochaine séance.

On remarque qu’il a « rétréci » dans sa globalité, l’antenne droite du papillon semble avoir disparu. L’encre foncée étant bien atténuée la couleur jaune/orange du tatouage ressort (je ne me souvenais pas qu’il était de cette couleur !)

J+0 : J’attends de voir comment cela va évoluer avec la cicatrisation car c’est encore bien rouge pour le moment.

J+4 : on se rend bien compte que le violet est vraiment très bien parti, je trouve ça assez incroyable pour une seule séance ! Je suis optimiste sur le nombre total à faire. Je n’ai pas eu de cloques, pas de croûtes, ni de démangeaisons, la peau est lisse. J’ai encore une légère douleur comparable à un coup si j’appuie sur la zone.

J+33 : dernier bilan photo de la première séance avant la prochaine. J’estime que le tatouage s’est estompé à 50%, voir plus…donc très satisfaite et impatiente d’y retourner. Si la deuxième séance laser fonctionne aussi bien que la première, je pourrais mettre mes hauts d’été en ayant moins honte (avec de l’écran total sur le tatouage bien sûr, le bronzage est interdit avec le laser ! ). Je me demande si il ne me faudra pas que 4 ou 5 séances pour un résultat optimal, mais je ne sais pas si toutes les séances sont équivalentes en résultat, alors suspens !

Je vous donne rendez-vous le 28 mai pour la séance #2, avec photo à la sortie de la deuxième séance.

6 commentaires sur “#1 Première séance. Aïe !

Ajouter un commentaire

  1. Hello, je suis tombée sur ton blog sur à des recherches sur le forum de Vinted.
    Je souhaite me faire détatouer, mais j’ai peur…
    Peur : d’avoir trop mal, que ça fonctionne pas, que le tatouage soit encore plus moche, de dépenser 2000€ …
    Bref, tellement de craintes. 😦
    Ton laseriste est sur quelle région?
    Bon courage pr la suite des séances!! 🙂

    J’aime

    1. Hello Morgane ! je te comprends complètement au sujet de tes craintes… J’avoue être dans une phase de découragement en ce moment, je trouve que la troisième séance n’a pas donné beaucoup de résultats, je devais reprendre RV là en septembre mais je recule car peu motivée. Mais je vais le faire car 3 séances ce n’est pas assez pour se décourager, j’en ai juste un peu marre des soins à faire donc je vais attendre octobre. Pour la douleur il faut mettre de la crème anesthésiante dès le départ, surtout si ton tatouage est grand. Quant aux résultats c’est un peu la roulette russe…il date de quand ton tatouage et est-il en couleur? Si oui quelles couleurs? Sinon mon laseriste est sur Paris.

      J’aime

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

  3. Bonjour,
    Je suis contente d’être tombée sur votre blog et je suis impatiente de voir le résultat des autres séances.
    La prochaine devrait être prévue pour bientôt j’imagine ?? Cela fait 1 mois pour la 1ere séance
    Bonne soirée

    J’aime

    1. Bonjour, contente de voir que çela puisse rendre service à certains/ certaines. Alors ma prochaine séance est le 28 mai…mon laseriste préfère attendre 2 mois au lieu des 4 semaines préconisées. Il dit que les résultats son meilleurs en étant plus patient, que l’encre continue à partir avec le temps. En tout cas j’ai hâte d’y retourner 😁. Je ferai un nouvel article pour la séance #2 et je vais mettre une photo bilan de la première aujourd’hui ou demain, car j’avoue que je n’ai pas trop regardé l’évolution.

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer