#2 Deuxième séance ! Cuisson parfaite.

« Un steak saignant pour la 2 s’il vous plait ! »

Hier était le grand jour tant attendu de ma deuxième séance de détatouage au laser Picosure.

Après une première séance il y a 2 mois aux résultats très encourageants et aux effets secondaires quasi nuls ( cf article #1 ). Je suis partie à mon rendez-vous détendue et impatiente, en trottinant telle le Petit Chaperon rouge, dans l’innocence et l’allégresse.

ERREUR !

La séance fut plus longue (et donc encore plus douloureuse). J’ai dû demander à faire plusieurs pauses et j’ai fini avec une balle anti-stress à malaxer pour canaliser la douleur (non, pas de bâton à serrer entre les dents, on ne voit ça que dans les films, dommage cela aurait ajouté une touche épique à la scène). Le laseriste m’a juste expliqué que c’était plus long car cette fois-ci il faisait dans le détail. J’ai bien senti le détail oui, un homme aussi consciencieux c’est rare, il a fallu que ça tombe sur moi #remarquesexistegratuite

De retour à la maison j’ai retiré la compresse pour laisser sécher la plaie. Elle était pleine de sang, je m’attendais donc à quelques chose de plus fort que la première fois, et effectivement, on peut dire que mon tatouage a pris un sacré coup de chaud, et moi avec ! Ce n’est pas jojo je vous préviens mais on est là pour tout montrer et se rendre compte qu’il faut bien réfléchir avant de se faire un tatouage, et que NON, ce n’est pas « hyper facile » à enlever, comme je l’ai déjà entendu. C’est long, cher et douloureux.


J+0 : Première photo à la sortie de la séance laser. Âmes sensibles s’abstenir. J’ai une sorte de bifteck /salami (à vous de juger selon vos goûts), en forme de papillon dans le dos. C’est très très rouge, ça saigne, la zone a enflé, des cloques apparaissent et j’ai eu bien mal pendant quelques heures. Rien à voir avec ma première séance. Je ne m’y attendais pas et j’avoue avoir été inquiète hier après-midi. Pour le moment on ne voit rien donc aucune idée des effets de cette séance sur le tatouage. Je croise les doigts, j’espère ne pas avoir souffert pour rien et qu’il s’est de nouveau bien atténué.

Attention ces soins m’ont été prescrits par mon médecin qui a contrôlé la plaie au préalable. Ils sont contre indiqués en cas d’infection.

J+5 : Je suis toujours en cicatrisation. La plaie suinte encore je met donc des compresses 2 fois par jour. Comme ma peau a fortement réagit cette fois-ci, mon médecin généraliste m’a prescrit de la Biafine et du tulle gras à appliquer pendant 5 jours matin et soir après un nettoyage léger (en tamponnant) à la Bétadine jaune. Voici les produits que j’utilise pour les soins :

Quant au résultat, on commence à revoir l’encre au milieu du papillon et malheureusement j’ai l’impression que c’est comme avant…La couleur majoritaire restante de mon tatouage étant du bleu/vert, j’ai peur que ce soit très long à faire partir car il m’a été confirmé que ce sont les tons les plus compliqué à éliminer au laser. Bon, je ne me démoralise pas, d’ailleurs on ne voit pas grand chose pour le moment. Il faut que je sois patiente.

J+11 : Je suis en mode pelade. Plus de douleurs, juste beaucoup de démangeaisons après cette séance, j’ai donc continué à mettre une compresse la nuit pour éviter tout grattage pendant mon sommeil car arracher une croûte risque de laisser des cicatrices. Maintenant que la plaie est bien en phase de cicatrisation sèche, j’applique matin et soir une bonne couche de Cicalfate.

La croûte est tombée à plusieurs endroits on peut se rendre compte un peu du résultat mais attention c’est encore trop tôt pour juger ! Il faut savoir que l’encre va continuer à être éliminée par l’organisme pendant le mois à venir. Il faut attendre minimum 1 mois avant de pouvoir apprécier le résultat final d’une séance. Je trouve qu’il a tout de même bien éclaircie au niveau du bleu/vert , le orange me semble par contre identique , et le centre du papillon semble encore bien foncé. Mais je suis plutôt satisfaite globalement car la peau est encore rosée, donc ça ne devrait qu’être mieux d’ici quelques semaines .


Je vous précise également que ma prochaine séance, la troisième, n’aura lieu qu’à la rentrée. Je vais laisser ma peau se reposer car elle a été bien attaqué par cette séance, de plus cela évitera le stress du soleil qui, je vous le rappelle, est totalement interdit sur la zone traitée .

1 mois et demi depuis la deuxième séance, c’est l’heure du bilan ! Je suis en fait un tout petit peu déçue du résultat même si le violet s’est encore atténué, la différence est beaucoup moins flagrante qu’avec la première séance mais pas d’inquiétude c’est souvent le cas. Je suis impatiente mais il ne partira pas en 2 séances, faut pas rêver. La couleur orange n’a pas du tout bougé, on la distingue d’ailleurs encore plus, c’est le violet qui est bien parti d’une façon globale. On voit 2 tâches foncées vers le centre qui ressortent bien, ce qui prouve que tout autour l’encre s’est atténuée en comparaison avec la séance #1 !

J’ai finalement pris rendez-vous mi juillet pour la séance #3 au lieu d’attendre la rentrée, car la peau était belle et sans aucune rougeur dès les croûtes tombées. Prochain article le 17 juillet !

2 commentaires sur “#2 Deuxième séance ! Cuisson parfaite.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer